Bénin – Communales 2020: le gouvernement réceptionne 12 millions de masques

Les élections communales et municipales auront lieu le dimanche 17 mai prochain dans un contexte tout particulier. Le gouvernement joue toutes les cartes pour protéger les électeurs contre la pandémie du coronavirus.

Une batterie de mesures sont prises par le gouvernement en vue de permettre aux citoyens de sortir massivement pour choisir les conseillers communaux et municipaux le 17 mai prochain. Pour concrétiser les annonces faites, le gouvernement a réceptionné, ce jeudi 30 avril 2020, douze millions (12.000.000) de masques.

Le ministre de la Santé et son collègue des Finances étaient, comme à leur habitude depuis le début de la pandémie, à l’aéroport international Cardinal Bernanrdin Gantin pour la réception du colis. Ces masques ainsi que d’autres produits de protection seront mis à la disposition de la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour usage le jour du scrutin.

Rappelons que le Bénin a enregistré, aux dernières nouvelles, 84 cas positifs au coronavirus, dont deux morts et 41 cas guéris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus