Bénin – Communales 2020: Luc Atrokpo adresse ses remerciements aux militants de l’UP

Le maire Luc Atrokpo, sorti victorieux des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020, adresse des mots de gratitude à l’endroit des militants du parti Union Progressiste et surtout ceux du 13ème arrondissement. 

Le parti Union Progressiste est venu en tête dans la répartition des sièges, lors des élections communales et municipales du dimanche dernier. Conduit de main de maître par le doyen de la politique béninoise, Bruno Amoussou, le parti a également tenu le pari de la mairie de Cotonou. Face à ce score, Luc Atrokpo, pressenti pour remplacer Isidore Gnonlonfoun, qui assure l’intérim à la tête de la mairie depuis la révocation de Léhady Soglo, a adressé un message de reconnaissance aux militants de sa formation politique. Dans une adresse sur sa page Facebook, le candidat UP du 13ème arrondissement félicite Cotonou et remercie ses militants. « Bravo Cotonou. Tous mes colistiers et moi, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude. Merci à notre parti Union Progressiste (UP) et à tous ses dirigeants. Merci et infiniment merci à toutes et à tous. », lit-on sur sa page Facebook officielle.

A lire aussi: Bénin; Communales 2020: une élection à multiple facettes

Rappelons qu’à l’issue de cette compétition, trois partis politiques ont franchi le cap des 10%. Il s’agit de l’UP, le BR et les FCBE qui vont se partager les sièges à pourvoir. Ces partis politiques ont respectivement obtenu 39,97%, 37,38% et 14,98%. Le PRD et l’UDBN, n’ayant pas obtenu les 10% au plan national, exigés par le Code électoral, sont exclus de l’attribution des sièges. Ainsi, l’UP remporte-t-il, au plan national, 820 sièges. Le BR, quant à lui, part avec 735 sièges et enfin les FCBE s’en sortent avec 260 sièges, au plan national, selon les grandes tendances données par la Commission électorale nationale autonome (Cena).

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus