Bénin – Communales 2020: l’UP réclame un siège de plus à Bohicon

L’Union Progressiste (UP), à travers sa coordination communale, conteste en partie les résultats proclamés à Bohicon à l’issue des communales du 17 mai 2020. A travers une correspondance adressée à la Céna, le coordonnateur communal UP, le député Sanni Mama, demande la correction d’une erreur matérielle qui a coûté un siège à son parti.

Selon les résultats proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Céna), l’Union Progressiste (UP) a obtenu 02 sièges dans le premier arrondissement de Bohicon (Bohicon I), contrairement au Bloc Républicain (BR), qui s’en sort avec 05 sièges. Mais la coordination communale de l’UP estime que ce décompte basé sur les chiffres rapportés par la coordinatrice d’arrondissement de la Céna est erroné.

« Il nous a été donné de constater que vous aviez attribué 02 sièges de conseiller au lieu de 03 qui nous revenaient de droit. A la recherche de la cause de ce résultat erroné, nous nous sommes rendus compte que ce résultat est du fait d’une erreur matérielle », lit-on dans le courrier adressé à la Céna.

Selon le député Sanni Mama, la coordonnatrice d’arrondissement de la Céna aurait reconnu les faits en précisant qu’elle a, par erreur, écrit deux mille sept cent soixante-seize (2776) voix, au lieu de quatre mille quatre cent seize (4416) voix, régulièrement obtenues par le parti UP. Le coordonnateur communal de l’UP fait savoir que cette divergence entre les chiffres créent une différence de mille six cent quarante (1640) voix, ce qui leur fait perdre un siège. La correction de cette erreur matérielle permettrait à l’UP de totaliser 03 sièges dans le premier arrondissement de Bohicon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus