Bénin – Communales 2020: marchés, frontières et bars fermés

Ce dimanche 17 mai 2020, les Béninois en âge de voter seront aux urnes pour choisir les nouveaux conseillers communaux et municipaux. Dans ce cadre, plusieurs mesures ont été prises par les autorités pour un scrutin apaisé et sécurisé pour le bonheur de tous.

D’après le communiqué du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, la tenue des marchés et des manifestations publiques est interdite sur toute l’étendue du territoire national, ce dimanche 17 mai 2020, de 06 heures à 20 heures. Quant aux frontières terrestres du Bénin avec les pays limitrophes, elles seront fermées du dimanche 17 mai 2020 à 00 heure au lundi 18 mai 2020 à 06 heures.

Par ailleurs, la mesure de fermeture des débits de boisson et autres établissements assimilés, prescrite dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 reste en vigueur. A cet effet, le Ministre Sacca Lafia invite les populations à se conformer à ces mesures pour le bon déroulement du scrutin dans le calme, l’ordre et la discipline.

Aussi, invite-t-il, les Préfets ainsi que les Maires à prendre les dispositions nécessaires au strict respect de ces prescriptions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus