Bénin – Communales 2020: probable réintégration des élus FCBE radiés

Le 04 mai 2020, le Secrétaire exécutif national (Sen) du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a pris une décision de radiation à l’encontre de plus de 80 militants. Mais après les élections communales à l’issues desquelles certains militants radiés ont été élus, les responsables du parti semble vouloir revenir en de meilleurs sentiments.

Certains militants FCBE élus aux communales et municipales du 17 mai 2020; mais radiés de leur formation politique pourraient être bientôt réintégrés. Selon Garba Yaya, membre du bureau du parti, il y a déjà eu des échanges avec les personnes concernées pour leur réintégration. On s’est appelé. Ils vont faire des lettres de réintégration parce qu’ils avaient démissionné. « On s’est réuni. On peut même rapporter la décision parce qu’elle n’est plus d’actualité », a-t-il déclaré ce dimanche sur l’émission « 90 minutes pour convaincre ».

En ce qui concerne la conséquence de la radiation sur la conséquence de certaines Mairies dont celle de Parakou, Garba Yaya estime qu’il n’y a pas péril en la demeure. Pour le cas de la ville de Parakou, le parti FCBE demeure le parti qui proposera le Maire et ses adjoints malgré la radiation de certains de ses élus. « Selon la loi ça n’a aucun effet. Ils sont toujours élus communaux, et même s’ils voudraient rejoindre les autres, la loi est claire. C’est la liste qui a la majorité absolue qui présente le Maire et ses adjoints. Donc c’est sans inconvénients », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus