Bénin – Communales 2020: réaction du PRD après sa défaite

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) s’est prononcé ce jeudi 21 mai 2020 sur les résultats proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Céna) à l’issue des élections communales du 17 mai. C’est à travers un communiqué que la Direction exécutive nationale (Den) du parti s’est adressée à ses militants et sympathisants.

Le PRD n’est pas arrivé à réunir les 10% exigés par le code électoral pour la répartition des sièges des conseillers communaux. Le parti dirigé par Adrien Houngbédji s’est retrouvé, selon les chiffres de la Céna, avec 5,49% au plan national. Selon les Responsables du parti, cet échec ne relève pas de l’impossible. « Ce qui nous est arrivé relève bien du possible en politique », lit-on dans le communiqué.

Le PRD accuse le Code électoral sur le critère d’éligibilité qui a compromis pour un temps le rêve de ses militants « d’infléchir la gouvernance locale ». Mais le parti semble avoir pris acte de son échec et pense déjà aux futurs combats. « Nous changerons le cours des choses en continuant de défendre avec conviction et détermination, nos valeurs », précise le communiqué. Par ailleurs, le PRD invite ses militants et sympathisants à ne pas répondre aux insultes et provocations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus