Bénin: contraint de revenir à Cotonou, Boni Yayi sera-t-il mis en quarantaine?

Hors du territoire national depuis un moment, l’ancien président de la République, le docteur Boni Yayi, est annoncé ce samedi 02 mai 2020 à Cotonou pour une urgence. Saura-t-il se plier au dispositif de mise en quarantaine systématique?

Situation compliquée pour l’ancien chef d’Etat et ancien président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). En déplacement à l’étranger depuis un moment, il est contraint de rentrer précipitamment ce samedi 02 mai 2020 pour une urgence. En effet, selon des sources proches du chef de l’Etat, le président Boni Yayi, informé de la situation sanitaire de sa femme, l’ancienne première dame, Chantal de Souza Yayi, a décidé de rentrer précipitamment pour être à son chevet.

A Lire aussi: Interférence de la CADHP dans les affaires du Bénin: Boni Yayi indexé par un avocat

Seulement, vu le contexte sanitaire mondial lié à la pandémie du nouveau coronavirus et les mesures prises par les autorités béninoises pour éviter sa propagation, l’ancien président de la République doit être systématiquement mis en isolement de 14 jours. Aura-t-il l’humilité de se plier à ce dispositif en dépit de son statut d’ancien chef d’Etat? C’est la question que posent bon nombre de concitoyens. Mais, pour les proches de Boni Yayi, il doit pouvoir être exempté de cette obligation, au regard de son statut. En tout état de cause, la dernière décision revient aux autorités du pays qui doivent apprécier d’autant plus que la constitution béninoise place tous les citoyens au même pieds d’égalité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus