Bénin: des acteurs politiques arrêtés par la police en pleine campagne électorale

La campagne électorale en vue des élections communales du 17 mai 2020 est provisoirement suspendue pour certains acteurs politiques. Ils ont été arrêtés par l’unité de la police républicaine du département du Zou, alors qu’ils étaient en campagne, en violation des mesures barrières contre la propagation de la Covid-19.

La campagne électorale, exclusivement réservée sur les médias, n’est pas respectée par certains candidats, qui brave les menaces liées à la pandémie de la Covid-19, en mobilisant des foules pour tenir leur meeting. Ces acteurs politiques l’ont appris à leur dépens, en violant les règles établies par le gouvernement, en battant campagne en ce temps de crise sanitaire. Selon des sources bien informées, des candidats aux communales 2020 ont été arrêtés par la police républicaine dans la Commune d’Abomey, département du Zou.

A Lire aussi: Bénin: un important communiqué de l’;Eglise catholique sur la reprise des cultes

Ces candidats étaient en plein meeting devant une foule mobilisée pour la cause, quand les éléments de la police républicaine ont fait irruption sur les lieux. Arrêtés, ils ont été gardés à vue. Il leur est reproché d’avoir bafoué les mesures barrières édictées par le gouvernement contre la propagation du coronavirus. En effet, à la suite d’une concertation, les président des institutions de la république ont maintenu la date des Communales au 17 mai 2020, malgré la crise sanitaire. Dans le cadre desdites élections, il a été également décidé de tenir les campagnes électorales uniquement sur les  médias. Tout contact physique avec les électeurs est proscrit ; mais des candidats récalcitrants ont fait le choix contraire. Aux dernières nouvelles, les candidats interpellés ont été relâchés, après avoir pris l’engagement de respecter les règles établies par les autorités publiques.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus