Bénin: des blessés et des dégâts matériels suite à une tornade à Bassila

La pluie, qui s’est abattue ce dimanche 10 mai 2020, sur la localité d’Alléjo dans la Commune de Bassila, dans le Donga, a occasionné plusieurs blessés et d’énormes dégâts matériels. 

Six (06) blessés et de nombreux dégâts matériels, tel est le bilan de la tornade qui s’est abattue ce dimanche sur la localité d’Allejo, dans la Commune de Bassila. Selon l’information, relayée par l’ORTB, la tornade, qui a éclaté aux environs de 18 heures, a emporté plusieurs toits d’habitations, déraciné des arbres, tout en créant de nombreux victimes.

A lire aussi: Bénin; Fermeture d’ambassades: cri du cœur des ressortissants béninois au Gabon

Le préfet du département de la Donga, informé de la situation, s’est transporté sur les lieux. Le constat est amer. Plusieurs habitants de cette localité se sont retrouvés sans abris, après le passage de la tornade, leurs habitations totalement décoiffées. Face à l’ampleur du drame, l’autorité préfectorale a lancé un cri du cœur à l’endroit du gouvernement, pour qu’il vienne aux chevets des sinistrés, contraints de dormir à la belle étoile. Les blessés sont transportés d’urgence au centre de santé pour des soins appropriés. Précisons que les drames de ce genre sont fréquents au cours des grandes saisons pluvieuses au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus