Deux fonctionnaires de la police républicaine, arrêtés, ce dimanche 24 mai 2020, dans une affaire de complicité de vol de viande séchée, seront présentés, ce jour, au procureur de la république près le tribunal de de première instance de première classe de Porto-Novo.
Deux éléments de la police républicaine se seraient rendus coupables de complicité de vol de peau d’animal séchée, communément appelée « kpanman » en fon (une dialecte du pays).
A lire aussi: Bénin; Décentralisation: le chronogramme d’installation des maires de l’Atacora
Le vol a été opéré à la frontière Sèmè-Kraké dans un des camions arrêtés pour une infraction à la loi. Le présumé voleur, un civil, a été pris lors de l’opération par les éléments du commissariat de Sèmè-Kraké. C’est lors de l’interrogatoire qu’il a dénoncé ses deux complices, qui se trouvent être des agents de la police républicaine.
Interpellés par leurs collègues, les deux policiers passent aux aveux. Gardés à vue, les trois présumés voleurs seront présentés, ce mardi 26 mai 2020, au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, pour la suite de la procédure.
Les commentaires sont fermés.