Bénin – Harcèlement sexuel en milieu professionnel: le CALVIF lance un appel à témoin
Suite aux phénomène de harcèlement sexuel, dénoncé par la journaliste Angela Kpeidja de l’ORTB, le Centre d’Aide et de Lutte contre les Violences faites aux Femmes (CALVIF ) a lancé un appel à témoin.
C’est décidé! Le harcèlement sexuel en milieu professionnel sera rigoureusement puni, comme l’exige les dispositions légales, notamment la loi n°2006-19 du 05 septembre 2006 portant répression du harcèlement sexuel et protection des victimes en République du Bénin et de la loi n°2011-26 du 09 janvier 2012 portant prévention et répression des violences faites aux femmes. Pour aider les victimes, le Centre d’Aide et de Lutte contre les Violences faites aux Femmes a mis en place un formulaire pour toutes les femmes qui en ont marre d’être traitées comme des objets dans leur lieu de travail.
L’objectif est de les aider à briser le silence d’une manière ou d’une autre pour elles-mêmes et pour leurs enfants en requérant l’anonymat. « Nous vous rassurons de ce que toutes les informations seront confidentielles et toutes les démarches seront menées en accord avec vous. C’est le moment, levons-nous et ensemble disons NON au harcèlement sexuel en milieu professionnel », indique le Centre d’Aide et de Lutte contre les Violences faites aux Femmes dans son message publié sur sa page Facebook.
Les commentaires sont fermés.