Bénin: l’appel du maire Emmanuel Zossou aux Porto-noviens après l’échec du PRD

Après son échec aux élections communales et municipales du 17 mai 2020, l’édile de la ville de Porto-Novo s’est adressé à ses administrés, à travers un message dans lequel il les invite à accompagner le processus de développement en cours au niveau de la ville capitale avec la nouvelle équipe qui s’installera.

Chasse gardée du Parti du renouveau démocratique (PRD) depuis l’ère de la décentralisation, la mairie de Porto-Novo a échappé au parti arc-en-ciel lors des dernières élections communales. Démocrate bon teint, le maire sortant, Emmanuel Zossou, prenant acte de la décision de la CENA, s’est adressé à ses administrés, afin qu’ils surmontent l’échec du PRD et prêter main forte à la nouvelle équipe pour que le processus de développement de la ville en cours ne s’arrête point.

A lire aussi: Bénin: deux policiers arrêtés dans une histoire de viande séchée

Dans son adresse, Emmanuel Zossou a remercié particulièrement les militants du PRD, répandus dans tout le pays, pour leur militantisme et leur résilience exemplaires. « Vous étiez motivés par la conviction que nous étions en mesure de relever les défis légaux actuellement en vigueur en matière électorale. Les circonstances n’ont hélas pas permis un alignement de l’ensemble des planètes en notre faveur cette fois-ci. Il y aura donc alternance à la tête de notre municipalité« , affirme-t-il.

Pour le sieur Zossou, l’alternance constitue la respiration de toute démocratie, et puisque le PRD a toujours su faire preuve de fair-play, il le fera encore cette fois-ci. « Le P.R.D. est un parti de démocrates convaincus. Et même s’il préfère la légitimité, le démocrate est aussi et avant tout légaliste par responsabilité. Prouvons donc encore une fois notre sens de la responsabilité et plaçons toujours le progrès et la quiétude de notre chère ville au-dessus de nos intérêts partisans« , indique le maire.

L’appel du maire Zossou à la solidarité 

Pour le maire Emmanuel Zossou, l’échec du Parti du renouveau démocratique aux élections Communales ne doit pas sonner la fin du développement de la ville. « Mon appel à votre endroit, est qu’au nom de l’âme de cette ville, chacun d’entre nous fasse résolument preuve de sagesse et de fraternité. Le seul combat qui vaille est celui du développement véritable, structuré et apaisé de notre ville capitale.« , Emmanuel Zossou.

Selon lui, Porto-Novo change déjà de visage grâce aux efforts conjugués du P.A.G. (Programme d’Actions du Gouvernement) et du P.D.M. (Plan de Développement Municipal). Aussi, invite-t-il les Porto-noviens à ne pas freiner cette marche assurée vers le renouveau de notre ville capitale. « Et pour ce grand et exaltant chantier, ne soyons pas opposés, soyons plutôt complémentaires !« , conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus