Bénin – Mairie de Parakou: réaction de Charles Toko après l’échec d’Aboubakar Yaya

L’élection du nouveau maire de Parakou est reportée. Pour cause, Aboubakar Yaya, seul candidat en lice, n’a pas obtenu le nombre de voix qu’il faut à l’issue du vote de ce jeudi 28 mai 2020. Après le report de l’élection par le Préfet, le maire sortant, Charles Toko, s’est confié à la presse.

Le maire sortant de la ville de Parakou semble ne pas être d’accord avec le report prononcé ce jeudi par le Préfet. A l’en croire, après l’échec de l’élecion d’Aboubakar Yaya au poste de maire, la séance devrait aller à son terme avec la candidature de dame Alimatou Adam Abdoulaye.

Verbatim

« Ce n’est pas moi, le maire, je ne serai pas le maire. Vous avez vu celle qui devrait être maire et le Préfet a abusivement suspendu la séance. C’est dame Alimatou qui était pressentie pour être maire et le Préfet a abusivement suspendu la séance. C’est tout ce que je veux dire pour le moment. Le reste, on verra », a-t-il confié à la presse. 

Plus loin dans ses propos, Charles Toko déclare: « Pour nous, dans notre tête, dame Alimatou a été élue maire de Parakou ». Ces propos montrent clairement que le maire sortant s’accorde à la candidature de dame Alimatou Adam Abdoulaye. Elle a donc de fortes chances d’avoir le vote des conseillers du Bloc Républicain, dont est membre Charles Toko. Pour rappel, dame Alimatou et Aboubakar Yaya sont tous des élus de liste FCBE à Parakou.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus