Bénin – Marché de Natitingou: les sites provisoires prêts à accueillir les usagers

Les sites, prévus pour reloger les usagers du marché central de Natitingou en reconstruction, sont prêts pour accueillir les ayants droit, a confié ce jeudi le secrétaire général de la mairie de Natitingou à l’Agence Bénin Presse.

Dans le cadre de la reconstruction du marché de Natitingou, un comité a été installé pour le relogement des usagers du marché, afin de permettre à l’entreprise en charge des travaux de travailler sereinement. Plusieurs sites ont été donc identifiés pour accueillir les marchands. Selon le secrétaire général de la mairie de Natitingou, Aimé Lavenir Béhanzin, qui a accordé une interview à l’ABP, les sites de relogement sont désormais prêts pour accueillir les usagers du marché. Le comité de relogement a effectué une descente sur lesdits sites le 29 avril dernier et a pu se rendre compte de l’évolution des installations. «  Sans nul doute, dans les jours à venir, nous allons lancer le processus de déplacement des usagers« , a rassuré Aimé Lavenir Béhanzin.

A lire aussi: Bénin; Communales: Tiando marche sur des œufs, ne sera-t-il pas contraint d’y descendre?

Le plan de relogement des usagers du marché de Natitingou est bien étudié, a précisé le secrétaire général de la mairie, qui reste convaincu que le relogement se fera sans frustration. Selon le plan retenu, le premier site de relogement, situé à coté du siège de l’ABP, va accueillir les vendeurs de produits manufacturiers. Le second site, qui va accueillir les vendeurs de légumes et autres produits de maraîchages, est situé non loin du domicile du préfet du département. Les bouchers, les vendeuses de céréales, de charbon de bois, les vendeurs de friperies, de tubercules, de volailles et de petits ruminants, quant à eux, ont leur emplacement dans l’enceinte de l’ancien lycée militaire de jeunes filles. Il faut préciser que le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de moderniser les principaux marchés des grandes villes du pays pour en faire des marchés régionaux et des marchés assez modernes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus