Bénin – Ministère de l’agriculture: liste complémentaire des agents enquêteurs du RNA
Dans le cadre de la formation des agents enquêteurs du recensement national de l’agriculture (RNA), la direction du développement de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a rendu publique, à travers une lettre en date du mercredi 06 mai 2020, une liste complémentaire des agents enquêteurs présélectionnés.
En prélude au développement des projets agricoles, la direction du développement de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a rendu publique, ce mercredi 06 mai 2020, une liste complémentaire des agents enquêteurs. Par ailleurs, pour les agents qui étaient présélectionnés dans le cadre de la réalisation des modules complémentaires du Recensement National de l’Agriculture, il est demandé à ceux-ci de confirmer leur disponibilité par le lien ci-dessous jusqu’au 15 mai.
La liste des agents complémentaires présélectionnés pour participer à la formation des agents enquêteurs du recensement national de l’agriculture (RNA) peut être consultée sur le lien ci-dessous:
LISTE DES AGENTS PRESELECTIONNES DANS LE CADRE DES MODULES COMPLEMENTAIRES DU RNA
Quid du Recensement National de l’Agriculture (RNA)
Le Recensement National de l’Agriculture (RNA) est une vaste opération statistique, couvrant l’ensemble du pays, et consistant à collecter, traiter et diffuser des données structurelles quantitatives et qualitatives sur le secteur agricole. Il couvre les sous-secteurs, production végétale, production animale, pêche et aquaculture, la transformation, la commercialisation des produits agricoles. C’est un projet prioritaire du PAG. Cette opération est prescrite par le Décret n° 2018-073 du 12 Mars 2018.
Le RNA permettra: de disposer d’une série de données fiables, pertinentes aux fins de planification, d’évaluation et de mesures d’impact des projets et programmes de développement agricole; de procéder régulièrement à l’analyse et à la gestion de la sécurité alimentaire; Le RNA fournira ainsi des données de base nécessaires, non seulement pour mesurer les progrès accomplis dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG), mais aussi pour mieux planifier les activités du secteur agricole et rural, devant contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.
Les commentaires sont fermés.