Bénin: personne ne peut dire aujourd’hui qu’on guérit de la Covid-19, dixit candide Azannaï
Dans un entretien vidéo, publié sur sa Page Facebook, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, rend responsable, le pouvoir en place, quant à la flambée des chiffres de contamination de Covid-19. Sur les cas de guérison annoncés par le gouvernement, il affirme que personne, au jour d’aujourd’hui, ne peut affirmer qu’on peut guérir de la maladie.
Le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ex-ministre Candide Azannaï, émet beaucoup de réserve sur les cas de guérison annoncés par le gouvernement. Selon lui, il est très tôt, au jour d’aujourd’hui, pour affirmer qu’on est guéri de la Covid-19. A l’en croire, on peut être soulagé de la maladie, mais dire en guérir, c’est aller vite en besogne. Pour l’acteur politique, même la science n’est pas encore arrivée à cerner toutes les manifestations de ce virus. Mieux, pour lui, pour savoir si on est guéri d’un virus, cela peut faire des années. La meilleure solution, indique l’acteur politique, c’est de tout faire pour ne pas être contaminé. « On en guérit pas, on est soulagé. Vous allez voir des gens qui disent on est guéri. C’est une maladie nouvelle, personne ne connait ses manifestations. Personne n’a fait de suivi épidémiologique sur une longue période. Tant qu’on n’a pas fait un suivi sur un grand échantillon sur une longue période, on ne peut rien conclure« , affirme-t-il.
A lire aussi: Communales 2020: l’adresse de Me Adrien Houngbédji aux PRD et aux béninois
Selon l’ancien ministre de la défense, une personne, qui est aujourd’hui soulagée, peut avoir des résurgences de la maladie ou développer d’autres maladies. C’est, d’ailleurs, pour ça qu’il préconise très tôt que les frontières soient fermées et qu’on importe pas de cas de contamination. Aussi, rend-il responsable, le gouvernement, pour l’évolution du nombre de contaminations. Rappelons qu’à la date de ce mercredi 13 mai 2020, le nombre de personnes guéries est passé de 76 à 83, avec un total de 327 cas confirmés, dont 242 personnes sous traitement.
Les commentaires sont fermés.