Bénin – Réouverture des écoles: voici les directives du ministre Salimane Karimou

Au cours du Conseil des ministres, en sa session du mercredi 06 mai 2020, le gouvernement du Bénin a confirmé la reprise des cours au lundi 11 mai 2020. En prélude à cette nouvelle rentrée des classes, le ministre de l’enseignement maternel et primaire a donné des orientations aux directeurs départementaux, afin que cette reprise se fasse dans les meilleures des conditions.

Les directeurs départementaux et le corps enseignant savent désormais à quoi s’en tenir pour la reprise des activités pédagogique à partir du lundi 11 mai 2020. Dans une note à l’attention des directeurs départementaux de l’enseignement maternel et primaire, le ministre Salimane Karimou donne les directives à respecter lors de cette reprise, du fait du contexte lié à la propagation de la Covid-19.

A Lire aussi: Bénin; Covid-19 : des porteurs sains en libre circulation au sein de la population

Ces directives concernent l’ensemble des mesures et précautions à prendre pour assurer, aussi bien aux apprenants, au corps enseignant et aux autres usagers de l’écoles, les conditions de se prémunir de cette pandémie. Lire ci-dessous l’intégralité des directives données par l’autorité ministérielle.

Les directives pour une bonne reprise des cours

Lettre-du-MEMP-aux-DDEMP-au-sujet-de-la-réouverture-des-écoles

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus