Bénin: soutien d’African Park Network à la famille de Fiacre Gbédji

Un an après l’assassinat du guide touristique Fiacre Gbédji, la société Africain Park Network (Apn), gestionnaire du parc de la Pendjari, est allé au secours de la famille du disparu.

6.097.250FCfa, c’est le montant remis ce jeudi 7 mai à la famille du guide touristique, Fiacre Gbédji. C’est le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, qui a remis l’enveloppe financière à la famille en présence du directeur du Apn, Jean-Yves Kompoguè. Transparence oblige, le préfet a déclaré que l’assurance versée à l’African park network s’élève à 5.000.000FCfa. C’est donc l’administration du parc qui a fait des actions complémentaires pour que la somme soit portée à 6.097.250FCfa.

La famille, représentée par l’administratrice des biens de Fiacre de Gbédji et la mère du disparu ont témoigné toutes leur gratitude aux généreux donateurs. La famille a saisi l’occasion pour demander l’exhumation du corps afin qu’il soit inhumé selon les rites de sa famille.

Il faut rappeler que le guide touristique fiacre Gbédji a disparu le 2 mai 2019 avec deux touristes français. Il sera retrouvé le 4 mai mais sans vie. Il a été enseveli. La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a ouvert une enquête à l’effet de clarifier la situation et situer les responsabilités. Le calendrier judiciaire n’a certainement pas permis au juge d’avoir tous les éléments d’appréciation pour l’heure.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus