Bénin: tirs de gaz lacrymogène à la prison civile de Missérété

La prison civile d’Akpro-Missérété est, depuis ce mercredi 6 mai, sous les feux de la rampe. Un malentendu entre détenus et autorités pénitentiaires a occasionné une émeute dans la maison d’arrêt.

Tout a commencé par la découverte de téléphones portables et de kits internet sur des prisonniers. Interpellés, les détenus se sont insurgés contre les autorités pénitentiaires. Selon le site d’information Leader info, des tirs de gaz lacrymogènes ont été entendus ce jeudi 7 mai à la prison civile de Missérété, aux environs de 9 heures.

Cette opération vise a disperser les pensionnaires de cette prison, qui sont toujours sur les nerfs et se refusent à respecter les règles de la maison. Le calme y est revenu après quelques détonations de grenades lacrymogènes.

Rappelons que la fouille a permis de saisir plus de 70 téléphones portables dans ce lieu carcéral. Or, le règlement intérieur interdit formellement l’usage du téléphone dans la maison d’arrêt. Au-delà de la saisie, il va falloir qu’un système bien sophistiqué soit installé pour décourager les agents complices de cette violation des règles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus