Bénin: un conseiller communal nouvellement élu décède ce jour

Les élections communales et municipales de cette année 2020, n’ont pas fini de compter leurs morts. Après plusieurs décès dans le rang des candidats, cette fois-ci, c’est un élu communal qui vient de déposer les armes, juste après la proclamation des résultats.

Pour la première fois au Bénin, les élections comptent des morts avant et après le scrutin. Le scrutin tenu ce dimanche 17 mai 2020 ne pourra cesser de parler de lui, puisque plusieurs candidats ont rejoint les aïeux, au cours des campagnes électorales. Mais juste après la proclamation des résultats, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai 2020, on apprend, avec consternation, le décès tragique d’un autre candidat élu.

Il s’agit de Zakari Magnagawé, candidat du Bloc Républicain de l’arrondissement d’Anandana, dans la commune de Copargo. Selon nos sources, le nouvel élu est passé de vie à trépas au petit matin de ce jeudi 21 mai 2020, des suites d’un malaise de ventre. Le défunt qui serait professeur d’Histoire-Géographie, mais aussi Directeur de Collège, n’aura pas joui des fruits de ses efforts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus