Bénin: un forage construit au bénéfice des pensionnaires de la prison de Natitingou

Les pensionnaires de la maison d’arrêt de Natitingou viennent de bénéficier d’un forage. Construit par l’Union des associations et organismes islamiques de la Donga (UOAI-D), cet ouvrage vise à améliorer les conditions carcérales des prisonniers. 

Bonne nouvelle pour les pensionnaires de la maison d’arrêt de Natitingou. Grâce à l’Union des associations et organismes islamiques de la Donga (UOAI-D), qui a laissé parler son cœur, les détenus de la prison de Natitingou disposent désormais d’un forage, qui va régler leur problème de disponibilité d’eau. La mise en service du forage a eu lieu ce mercredi 20 mai 2020 en présence du chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbéré, et du régisseur de la maison d’arrêt.

A lire aussi: Bénin; Communales 2020: une élection à multiple facettes

Ce joyau, construit par l’Union, avec l’appui du ministère des affaires religieuses de la Turquie, permettra l’amélioration des conditions de détention des pensionnaires de ce lieu. Pour le chargé de mission du préfet de l’Atacora, cette réalisation vient en appoint aux efforts du gouvernement pour l’amélioration des conditions carcérales à travers l’Agence pénitentiaire du Bénin. Réceptionnant l’ouvrage, le régisseur intérimaire, Mamoudou Mora Gounou, a salué les donateurs pour le caractère humanitaire de leur action. « L’eau est source de vie et au regard des difficultés auxquelles nous faisons face en période de sécheresse, la valeur de ce don est inestimable« , affirme-t-il, selon des propos recueillis par l’ABP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus