Bénin: un policier perd la vie dans un braquage sur l’axe Ikemon-Ouèssè

Ce jeudi 14 mai 2020, un agent de la police républicaine a été abattu lors d’un braquage sur le tronçon Ikemon-Ouèssè. Selon les premières informations rapportées, la victime serait tombée dans une embuscade.

Braquage mortel ce jeudi sur le tronçon Ikemon-Ouèssè. Selon les informations rapportées, les braqueurs avaient déjà maîtrisé un groupe d’usagers, quand un brigadier en service au Commissariat de Toui a fait son apparition alors qu’il revenait du marché. Il a pu désarmer le présumé braqueur qui était sur les lieux; mais c’était sans savoir que le complice de ce dernier était caché dans la brousse. Le brigadier a été ainsi surpris par des balles venant de la direction de la brousse.

Le brigadier de police, Kora Yarou Baguiri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a succombé aux balles reçues. Informés, ses frères d’armes ont pris d’assaut la zone à la recherche des auteurs. Il faut rappeler que la victime était à la base un gendarme (27ème promotion). Il est devenu policier à la suite de la création de la police républicaine, née sur les cendres de la gendarmerie nationale et de la police nationale.  

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus