Bénin: une ancienne ministre de Boni Yayi quitte les fcbe pour monter sur « le cheval »

L’ancienne ministre du commerce du président Boni Yayi, Madame Sofiatou Onifadé Baba Moussa a abandonné le parti des forces cauris pour un Bénin émergent pour le parti Bloc Républicain.

Depuis la démission du président d’honneur, le Dr Thomas Boni Yayi, le parti des forces cauris pour un Bénin émergent a entamé un dégraissage progressif de ses membres. Il vient en effet de perdre encore une personnalité importante. L’ancienne ministre du commerce Madame Sofiatou Onifadé Baba Moussa vient de claquer la porte de cette formation politique. Sa nouvelle destination est toute tracée. Elle vient en effet de déposer sa valise dans le parti Bloc Républicain.

A lire aussi: Bénin 26è JIF: Véronique Tognifodé rassure de l’intérêt du gouvernement pour la famille

Il faut dire que ce n’est pas seulement Madame Sofiatou Onifadé Baba Moussa qui vient de lâcher Paul Hounkpè et sa suite. Les candidats de la 19 ème circonscription électorale viennent également de quitter la barque Cauris pour la même destination. Dans la déclaration d’adhésion au parti BR lue par l’ancienne ministre du commerce, en 04 ans de gouvernance, beaucoup de choses ont été faites par l’équipe actuelle et il faut soutenir cette dynamique.

« Il faut un temps pour les sacrifices, un temps pour les résultats et un temps pour partager la prospérité. Nous avons jugé utile de nous rallier à la bonne cause en nous mettant du côté du président Patrice Talon pour participer à la construction du développement  de notre pays. Ainsi nous adhérons officiellement au parti Bloc Républicain ». a-t-elle indiqué. Pour les membres démissionnaires du parti FCBE, l’idéologie de leur parti est assez proche de celle du parti BR.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus