Bénin: vive tension à la Mairie de Bohicon dans la nuit du jeudi

Dans la nuit du jeudi 21 mai 2020, une situation confuse s’est produite à la Mairie de Bohicon. Une foule s’est mobilisée à l’entrée de la résidence du Maire, à la vue d’un véhicule, qui procéderait au chargement du matériel de bureau et autres.

Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on a pu apercevoir un groupe de personnes surexcitées, dénonçant avec vigueur ce déménagement nocturne opéré à la résidence du Maire. Les manifestants lançaient des cris hostiles au Maire Luc Atrokpo. Selon les premières informations rapportées, les objets emportés appartiendraient à la Mairie dirigée jusque-là par Luc Atrokpo.

Informée de la situation, la police républicaine a envoyé ses éléments sur les lieux. C’est après leur intervention que le calme est revenu. Il faut noter que le Maire sortant, Luc Atrokpo, est pressenti pour prendre la tête de la Mairie de Cotonou. Élu conseiller de la ville de Cotonou au soir des Communales de 2020, Luc Atrokpo ne sera plus, dans tous les cas, Maire de Bohicon pour la nouvelle mandature, qui débute dans peu de jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus