Bon à savoir : comment reconnaître si son masque recyclable est expiré ?

De nos jours, beaucoup de personnes ont porté leur choix sur les masques traditionnels en tissu. Cependant, il faut savoir que ce dernier aussi a une durée de vie. Voilà comment contrôler son efficacité.

Depuis que le port du masque est devenu une obligation pour tous, les masques en tissu recyclable, c’est-à-dire lavable après chaque utilisation, sont devenus des accessoires indispensables à notre quotidien. Cependant, il faut notifier que ces masques ont une durée de vie très limitée. Selon les marques des tissus utilisés et les modes de fabrication, ces masques ne pourront pas dépasser 25 à 30 lavages.

A Lire Aussi:Bon à savoir : 05 raisons pour lesquelles vous devez pratiquer le s*xe matinal

Mais comment savoir si son masque recyclable est toujours efficace ?

Pour le savoir, il faut juste allumer un briquet ou une allumette et placer la flamme devant vous. Essayer de souffler légèrement dessus, comme si vous vouliez l’éteindre. Si elle s’éteint, la réponse est claire, débarrassez-vous de votre masque. Ce dernier ne remplit plus sa fonction première ?

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus