Brésil: nouvelle démission au sein du gouvernement de Jair Bolsonaro

Regina Duarte, secrétaire général à la culture au sein du gouvernement de Jair Bolsonaro, a jeté l’éponge, ce mercredi. Elle vient s’ajouter à la longue liste des démissionnaires du gouvernement depuis quelques semaines.

Une nouvelle démission frappe le gouvernement de Jair Bolsonaro. La célèbre actrice de télénovélas brésilienne, Regina Duarte, a annoncé, mercredi, qu’elle quittait le secrétariat à la Culture du gouvernement Bolsonaro, deux mois après sa prise de fonctions, à la suite de tensions avec le chef de l’Etat.

A LIRE AUSSI: Brésil: Jair Bolsonaro lâché par son ministre de la Justice

En effet, l’actrice de 72 ans, qui a mis fin à un contrat de longue durée avec la chaîne TV Globo, pour entrer au gouvernement, a été nommée à la tête de la cinémathèque de Sao Paulo. Selon la presse locale, il y aurait eu des divergences entre le chef de l’Etat de gauche et l’actrice, mais on ne sait pas si elles sont liées à la crise sanitaire.

A LIRE AUSSI: Le président du Brésil, Jair Bolsonaro est testé pour le coronavirus

Mme Duarte est la quatrième membre du gouvernement à quitter le navire, en un peu plus d’un mois, après le ministre de la Justice, Sergio Moro, et surtout des deux ministres de la Santé, en pleine pandémie de coronavirus. Mario Frias, une autre personnalité issue du milieu artistique, est pressentie pour la remplacer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus