C1/ Exclusion de Manchester City : le TAS fait une grande annonce

Exclu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, Manchester City avait saisi le tribunal arbitral du sport (TAS) pour faire appel de cette lourde sanction à lui infligée par L’UEFA. Un appel confirmé par le tribunal qui vient d’annoncer que la requête des Skyblues sera étudiée du 8 au 10 juin prochain.

Le bras de fer qui oppose Manchester City et l’UEFA sera visiblement tranché ou tout au moins étudié au début du mois prochain. C’est ce que vient de confirmer le tribunal arbitral du sport (TAS) qui a annoncé que le dossier sera étudié les 8, 9 et 10 juin prochain.

Le club anglais avait été exclu en février dernier par l’instance européenne de football pour les deux prochaines éditions de la Ligue des champions pour avoir enfreint les règles du fair-play financier et condamné à payer une amende de 30 millions d’euros. Interrogé par l’AFP, le TAS « ne sait pas encore » si l’audience se fera par visioconférence ou en personne, ni où elle pourra avoir lieu dans ce dernier cas.

Pour rappel, Manchester City a été sanctionné pour avoir « sérieusement enfreint les règles du fair-play financier » sur la période 2012-2016. Dans le détails, les patrons du foot sur le vieux continent reprochent à l’équipe de Pep Guardiola d’avoir surévalué ses revenus de sponsoring et de ne pas avoir coopéré avec la chambre d’instruction de la Commission de contrôle financier des clubs.

La bataille juridique ne fait donc que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l’avenir du fair-play financier. Si la TAS annule la sanction de l’UEFA, cela pourrait signifier la mort du fair-play financier dans sa version actuelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus