C’est officiel, l’Île Maurice a vaincu le coronavirus

Maurice est officiellement devenue un pays sans aucun cas de Coronavirus et sans nouveaux cas, depuis environ 15 jours, ont indiqué les autorités du pays.

Dans une annonce, le ministère mauricien de la santé a indiqué que l’île, qui comptait au total 332 cas confirmés de Coronavirus, est désormais indemne de la maladie respiratoire, donc sans cas actif depuis 15 jours. Selon le ministère, sur les 332 cas, 322 se sont rétablis et 10 personnes sont décédées. Il va sans dire qu’il n’y a plus de cas actifs de la Covid-19 sur le territoire mauricien.Le ministère a, en outre, déclaré que le 11 mai 2020 marquait le quinzième jour consécutif qu’aucun nouveau cas n’était enregistré dans le pays.

Tout en maintenant les mesures de confinement décrétées plus tôt, le ministère indique que la vigilance reste de mise pour éviter une nouvelle vague de contaminations. Maurice est désormais le deuxième pays africain à être déclaré indemne de virus après avoir combattu l’infection mortelle. Selon les données de l’Université John Hopkins, au 12 mai 2020, la seule nation africaine exempte du virus est Maurice, tandis que le Lesotho est le seul pays africain à n’avoir encore enregistré aucun cas.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus