Communales 2020: Emmanuel Tiando salue l’esprit patriotique des Béninois

Les Béninois étaient aux urnes ce dimanche 17 mai 2020, pour le choix des conseillers communaux. Tout au long de ce scrutin, qui s’est déroulé malgré la menace de la pandémie du Coronavirus, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) a constaté l’expression patriotique des Béninois.

Emmanuel Tiando, président de la Céna, pense que le vote de ce dimanche 17 mai s’est globalement bien déroulé sur toute l’étendue du territoire national. Il se dit satisfait, suite aux informations qui lui sont parvenues sur le déroulement du scrutin dans tous le pays. « Il y a toujours quelques petits ratés. Mais d’une manière générale, je crois que, selon les informations qui me sont parvenues du terrain par nos coordonnateurs et leurs Aca, nos points focaux, ce scrutin s’est déroulé globalement de manière assez satisfaisante », a-t-il confié.

Par ailleurs, le président de la Céna a déploré des incidents qui ont été signalé dans certains centres de vote. Il a estimé que ces actes découlent de la rivalité trop affichée entre les partis politiques en lice. C’est pourquoi, il invite les acteurs politiques à la retenue, afin qu’ils ne dépassent par certaines limites. En ce qui concerne les résultats du vote, Emmanuel Tiando a promis que la Céna fera diligence pour les rendre disponibles le plutôt possible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus