Condamné à trois ans de prison, un journaliste tchadien libéré en appel
Martin Inoua Doulguet, journaliste tchadien, condamné à trois ans de prison en première instance, a été libéré par la Cour d’appel de N’djamena, ce mardi 5 mai.
Condamné à trois ans de prison pour diffamation en septembre 2019, le directeur de publication de la revue « Salam Info » a été libéré lors de son procès en appel dans la capitale tchadienne, alors qu’il était accusé d’association de malfaiteurs informatiques, diffamation et injures à travers d’autres voies que celle de la presse.
« La Cour d’appel a annulé la procédure pour un certain nombre de vices. Cela veut dire explicitement que les poursuites sont terminées à son encontre, que la procédure est annulée dans toutes ses dispositions« , a commenté un juge, ayant requis l’anonymat. Suite à une plainte d’une ancienne ministre de la santé, le journaliste, réputé critique envers le régime, avait écopé de trois ans de prison ferme en première instance.
Au lendemain de sa condamnation, plusieurs organisations de défense des droits de l’homme et de la liberté de presse étaient montées au créneau pour dénoncer un procès politique.
Les commentaires sont fermés.