Coronavirus au Bénin: les plages interdites d’accès jusqu’à nouvel ordre

Au Bénin, l’accès aux plages est interdit par le gouvernement. La décision a été prise en conseil des ministres le mercredi 27 mai 2020. 

Les regroupements à la plage, dans les boîtes de nuit et autres lieux de plaisances comme les places de fêtes sont interdits malgré l’allègement des mesures préventives contre le coronavirus. « Les plages sont interdites d’accès dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus (Covid-19) au Bénin. Restez chez vous, Protégez-vous pour protéger les autres », a indiqué le gouvernement sur sa page Facebook, ce dimanche 31 mai 2020.

Ce communiqué du gouvernement vient renforcer le compte rendu du conseil des ministres qui informe que l’ouverture des discothèques et les cérémonies de réjouissance demeurent non autorisées. « Les plages restent interdites d’accès », avait insisté le conseil des ministres.

Les activités autorisées…

A la suite d’une nouvelle évaluation des mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, et en vue de renforcer le retour progressif à la normale, le Gouvernement a décidé d’assouplir certaines mesures restrictives. A ce titre, pour compter du mardi 2 juin 2020, les lieux de culte sont autorisés à rouvrir pour recevoir les fidèles. Aussi, les véhicules de transport en commun sont autorisés à circuler à nouveau, à charge pour les conducteurs de faire respecter, à leur bord, le port de masque ainsi que l’espacement conséquent des passagers.

En ce qui concerne les bars, ils peuvent également rouvrir à partir de cette même date. Mais leurs promoteurs et responsables sont tenus de faire observer, en leur sein, la mise en place de dispositif de lavage ou d’aseptisation des mains et l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre usagers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus