Coronavirus/CAF : La CAN… reportée en 2022

La situation sanitaire dans le monde continue d’avoir des effets négatifs sur la tenue des compétitions. A en croire le « RMC Sport », cité par Besoccer, la CAF a décidé de repousser la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 au lieu de 2021 au préalable.

A l’instar de l’Euro et la Copa América, prévues cet été et reportées en 2021, en raison de la pandémie de Covid-19, la CAF a décidé d’emboîter le pas à ses pairs. En attendant l’issue des qualifications (quatre matches à jouer), l’instance africaine, par précaution, a décidé de repousser la compétition d’un an.

« Il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun« , a déclaré une source interne au média. Laquelle, poursuivant, a précisé que la tendance est au report: « Aujourd’hui, la tendance est au report en janvier 2022. Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu, car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde. »

La CAN devrait se tenir au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2021.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus