Coronavirus : le Liban retourne en confinement après un regain du nombre d’infections
Quelques jours seulement après l’assouplissement des restrictions liées à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Liban retourne en confinement strict, au milieu d’une soudaine augmentation des cas d’infection.
Le Liban retourne en confinement complet après une flambée des nouveaux cas, à la suite de la levée des premières restrictions. Le gouvernement a déclaré que le pays fermerait ses portes pour une période initiale de quatre jours, afin de permettre le dépistage, après que des dizaines de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dimanche seulement. Toutes les entreprises seront fermées à l’exception des magasins essentiels, comme les supermarchés et les pharmacies. Ce développement intervient dans un contexte où plusieurs pays du monde commencent un déconfinement et l’assouplissement des mesures restrictives.
Depuis la mi-mars, le Liban s’est strictement enfermé, ce qui exclut même l’exercice à l’extérieur, dans le but de maîtriser cette maladie mortelle qui a infecté plus de 870 personnes et en a tué 26 autres. Après une baisse des cas que le gouvernement a salués comme un succès, les petites entreprises, les restaurants et les cafés ont été autorisés, la semaine dernière, à rouvrir à leur capacité minimale. Mais à peine quelques jours plus tard, suite à un pic au cours du week-end, le cabinet a approuvé mardi une «fermeture complète».
Les commentaires sont fermés.