Coronavirus : le Malawi accusé d’importer des cadavres pour gonfler les chiffres de décès

L’ancien président du Malawi, Joyce Banda, a accusé le gouvernement de Peter Mutharika d’avoir fait gonfler les chiffres de COVID-19 et d’avoir abusé des ressources de la pandémie dans le pays, rapporte Pindula.

Banda a accusé le gouvernement d’importer un cadavre d’Afrique du Sud pour augmenter le nombre de décès dus à la COVID-19, afin de recevoir davantage de fonds des donateurs et pour effrayer les citoyens, avant la reprise des élections présidentielles. « Ils ont importé un cadavre d’Afrique du Sud pour augmenter le nombre de morts de Covid-19 dans le pays, afin que les gens aient peur, avant les nouvelles élections présidentielles », a indiqué Joyce Banda.

« … La façon dont le gouvernement abuse des fonds Covid-19 de la communauté des donateurs est décourageante, car on dépense autant pour les allocations que pour les fins prévues, a-t-elle poursuivi. Banda a fait ces remarques, pendant un discours lors d’un méga rassemblement de l’Alliance Tonse à Blantyre, lundi. Le Malawi compte 101 cas de coronavirus, dont 37 guérisons et 4 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus