Coronavirus : l’Ouganda se réjouit de sa stratégie de traitement des malades

Plus de la moitié des personnes qui avaient signalé une infection par COVID-19 dans ce pays sans littoral de l’Afrique de l’est, l’Ouganda, se sont rétablies, rapporte l’agence Anadolu.

L’Ouganda a enregistré 55 cas de personnes guéries du Coronavirus sur un total de 100 cas confirmés de la maladie. L’Ouganda fait également partie de quelques rares pays qui n’ont signalé aucun décès dû à la COVID-19. Les autorités locales ont déclaré que les infections dans le pays étaient principalement dues aux chauffeurs routiers de Tanzanie, du Kenya et du Burundi. Le directeur exécutif de l’hôpital national de référence de Mulago, le Dr Baterana Byarugaba, a déclaré que la stratégie de traitement, en Ouganda, a aidé à contrôler les infections.

«Notre succès est dû à notre capacité à maintenir les patients sous leurs médicaments normaux. Ce que nous avons fait, c’est que, si les patients sont hypertendus, nous traitons l’hypertension. Nous traitons les maladies qu’ils peuvent avoir portées comme les ulcères, le diabète et toutes formes de maladie. Et je pense que cela faisait partie de notre succès », a déclaré le médecin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus