Coronavirus : toujours aucun cas confirmé au Lesotho malgré l’alerte

Quarante-huit cas suspects de Covid-19 au Lesotho ont été testés négatifs, a déclaré lundi le ministre de la Santé Nkaku Kabi cité par l’Agence de presse africaine (ANA).

Le ministre de la Santé du Lesotho a déclaré que 48 échantillons envoyés pour des tests à l’Institut national des maladies transmissibles (NICD) en Afrique du Sud sont revenus négatifs. S’adressant à la nation dans un discours télévisé, il a déclaré que sur les 48 cas, l’un concernait un Mosotho qui aurait accueilli un ressortissant sud-africain en avril, qui à son arrivée en Afrique du Sud a été testé positif pour le coronavirus.

Il a ajouté qu’un cas similaire s’était produit en mars lorsqu’un citoyen d’Eswatini, qui avait assisté à une conférence à la Banque centrale du Lesotho, avait été testé positif au virus à son arrivée à Eswatini.

La semaine dernière, le Premier ministre Thomas Thabane a assoupli le verrouillage partiel, permettant aux entreprises de services non essentiels de fonctionner pendant des heures limitées, en vertu de réglementations sanitaires strictes. Les églises étaient également autorisées à fonctionner avec un maximum de 50 personnes autorisées lors d’un service religieux.

Le gouvernement du Lesotho a déclaré qu’il intensifierait le dépistage et les tests à Mokhotlong, Qacha’s Nek et Quthing. Les trois districts ont été ciblés car certaines personnes les utilisent comme postes d’entrée illégaux au Lesotho.

La lutte contre covid-19 au Lesotho a reçu un coup de pouce majeur lorsque le pays a reçu des dons de matériels médicaux de la Chine. Jusqu’à présent, il y a plus de quatre millions de cas confirmés dans le monde, plus de 285 000 décès et plus d’un million de guérisons. Aucun cas au Lesotho.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus