Côte d’Ivoire: « Ceux qui veulent être battus n’ont qu’à être candidats, Bédié va les battre »

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Guikahué s’est prononcé sur la convention du parti pour la candidature unique dans le cadre de la présidentielle de 2020.

Le plus vieux parti politique de la Côte d’Ivoire prépare sereinement la présidentielle du 31 octobre 2020. Alors que les candidats se manifestent pour les primaires, Maurice Guikahué a lancé une bombe qui pourrait émoussé les ardeurs des prétendants. Pour lui, le président Henri Konan Bédié, candidat aux primaires, battra tous les autres leaders en course.

«  La convention va s’organiser, chacun va être candidat. Ce n’est pas la première fois que Bédié se retrouve face à lui des candidats. Fologo son secrétaire général était face à lui, il l’a battu. Djédjé Mady était contre lui, il l’a battu. Qui va être contre lui et il ne va pas le battre ? Ceux qui veulent être battus n’ont qu’à être candidats, Bédié va les battre« , a prévenu la deuxième personnalité du parti créé par Félix Houphouët-Boigny

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Bédié et Gbagbo signent un accord politique à six mois de la présidentielle

Après sa rupture avec le RHDP, parti au pouvoir dirigé par Alassane Ouattara, le PDCI veut retrouver le palais présidentiel d’Abidjan perdu en 1999 lors du coup d’Etat du général Robert Guéï. A 86 ans, Henri Konan Bédié est pressenti candidat à la succession d’Alassane Ouattara, qui ne sera pas de la course. Mais en face, il faudra réussir à se passer de Gon Coulibaly, premier ministre et dauphin désigné du chef de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus