Côte d’Ivoire – Remaniement technique: Alassane Ouattara se débarrasse de Mabri Toikeusse

Le président Alassane Ouattara a procédé, ce mercredi 13 mai, à un remaniement technique de son gouvernement. Sans grande surprise, le ministre de l’enseignement scientifique, Dr Albert Mabri, est remercié.

Selon un document signé du secrétaire général de la présidence, Patrice Achi, un réaménagement du gouvernement ivoirien a été fait. D’après la note, le ministre de l’enseignement scientifique, Dr Albert Mabri, est remplacé par Adama Diawara. Le président de l’UDPCI paie certainement le prix de ses derniers agissements, notamment dans le dossier de désignation de Gon Coulibaly, comme candidat de la coalition au pouvoir à la présidentielle de 2020.

Outre ce changement, Ally Coulibaly, ex-ministre des Ivoiriens de l’extérieur, a été confirmé chef de la diplomatie en remplacement de Marcel Amon-Tanoh, qui avait jeté l’éponge, il y a quelques mois. Albert Flindé succède donc au nouveau ministre des affaires étrangères à son ancien poste.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara donne des nouvelles de Gon Coulibaly

Philippe Legre et Roger Adom sont respectivement nommées ministres des affaires maritimes, et de la modernisation de l’administration et l’innovation du service public alors que Raymonde Goudou Coffie occupe désormais le portefeuille de la culture et de la modernisation. C’est pratiquement le dernier remaniement du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus