Covid-19 au Bénin: 13 instituteurs testés positifs dans le Borgou

Le dépistage massif de Coronavirus dans le rang des instituteurs est en cours dans le département du Borgou. Certains d’entre eux sont testés positifs et mis sous traitement. L’information a été donnée ce mardi 12 mai 2020 par le Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire (Ddemp) du Borgou.

Dans un entretien accordé à Fraternité Fm, Jacob Toudonou, Ddemp du Borgou, a fait savoir que, sur le nombre total d’instituteurs déjà dépistés, 13 sont déclarés positifs. « Au niveau des enseignants dépistés, je crois qu’il y en a quelques-uns qui ont été dépistés positifs. Sur près de 900 enseignants dépistés, nous n’avons eu que 13 cas positifs », a-t-il déclaré. Il précise, par ailleurs, qu’il y a plus de peur que de mal, car la situation des concernés est sous contrôle. Ils sont déjà soumis au traitement et ont provisoirement déserté les classes.

Pour cette première phase de dépistage dans le Borgou, seuls les enseignants du CM2 sont concernés pour le moment. Le personnel administratifs, les vendeuses dans les écoles et les autres instituteurs seront aussi progressivement pris en compte. Sur le plan national, le Bénin a enregistré, au dernier bilan, 319 cas confirmés de covid-19, dont 255 personnes sous traitement, 62 guérisons et 2 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus