Covid-19 au Bénin: 24 915 tests PCR et TDR déjà réalisés (chiffres officiels)

Les autorités sanitaires ont publié, ce lundi 11 mai 2020, les chiffres-clés du bilan de la pandémie du coronavirus au Bénin. Selon les informations dévoilées sur le site du gouvernement, 24 915 tests PCR et TDR sont déjà réalisés au Bénin.

Avec 24 915 tests (PCR + TDR) réalisés depuis le 3 mai 2020, le Bénin enregistre, à la date du 11 mai 2020, un total de 327 cas confirmés avec 249 personnes sous traitement, 76 personnes guéries et 02 décès. Ces chiffres montrent qu’il y a eu huit nouveaux cas positifs à la date du 11 mai 2020 . Le gouvernement tient à rassurer les populations que l’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage de masse, qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants, les forces de défense et de sécurité et les agents de santé.

Reprise des classes au Bénin…

Pour rappel, après quelques semaines de suspension pour cause de la crise sanitaire marquée par la pandémie du Coronavirus, les élèves ont repris le chemin des classes. Dans les écoles, ce lundi, les consignes sont rappelées avant le démarrage des cours. Pour participer à la limitation de la crise sanitaire, le gouvernement a mis, à la disposition de chaque apprenant, des masques de protection réutilisables, produits par les artisans béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus