Covid-19 au Bénin: 8 nouveaux cas guéris (50 au total)

Ce lundi 04 mai, de nouvelles personnes sont déclarées guéries de Covid-19 au Bénin. Le nombre de cas guéris passe à 50.

Sur les 96 cas positifs de Coronavirus détectés au Bénin à la date du 03 mai 2020, 50 personnes sont déclarées guéries. Le bilan général est désormais de 96 cas positifs, 50 cas guéries, 44 sous traitement et 2 décès. En ce qui concerne les deux décès, les sujets auraient déjà des antécédents sanitaires avant d’être touchés par le Coronavirus.

Pour la prise en charge des malades dans les centres de traitement, le Bénin a fait l’option du traitement à la Chloroquine. Pour aller loin dans le traitement, le gouvernement a décidé d’anticiper sur le cas des « potentiels malades ». Il s’agit des médecins qui sont, en permanence, au contact du virus en soignant les cas positifs. Ceux-ci sont soumis à la chimioprophylaxie pour anéantir le risque de contamination dans leur rang.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus