Covid-19 au Bénin: Boni Yayi sort définitivement de la quarantaine

Mis en quarantaine en raison de la pandémie de la Covid-19, l’ancien président de la République, Boni Yayi, est rentré chez lui, depuis la soirée du lundi 18 mai 2020. Il a donc achevé les 14 jours recommandés, après une petite suspension pour cause des élections communales du 17 mai.

Rentré au bercail le samedi 2 mai 2020 en raison de la santé critique de son épouse, Boni Yayi n’a pas été autorisé à rentrer directement chez lui. Il a été soumis au dispositif de quarantaine, mis en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19. Selon les informations, rapportées par Frissons radio, il est rentré chez lui, dans la soirée du lundi 18 mai.

Le samedi 16 mai, l’ancien président a été autorisé à rentrer temporairement chez lui, dans l’optique qu’il se rende aux urnes le lendemain dimanche 17 mai. Mais il a simplement boycotté le vote comme tous les autres leaders de l’opposition. Après cette petite interruption de sa quarantaine, Boni Yayi est définitivement autorisé à se rendre à son domicile. Ce qui signifie que son test du Coronavirus est négatif; dans le cas contraire, il serait déjà transféré au centre de traitement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus