Covid-19 au Bénin: fourniture urgente d’eau potable dans les écoles publiques

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le gouvernement annonce des mesures urgentes pour la fourniture d’eau potable aux établissements scolaires publics. C’est l’une des décisions prises en Conseil des ministres de ce mercredi 13 mai 2020.

Après la reprise partielle des cours dans les écoles, le gouvernement prend des dispositions pour une disponibilité permanente de l’eau dans les écoles publiques. En dehors des mesures urgentes, qui seront prises à cet effet, les autorités annoncent le règlement des arriérés de factures de consommation desdits établissements, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

En ce qui concerne le règlement des arriérés, mille cent quatre (1 104) polices d’abonnement souscrites par les écoles primaires au réseau de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB) ont été dénombrées. Parmi celles-ci, cent soixante-quinze (175) sont résiliées et donc suspendues de la fourniture d’eau potable sur plusieurs années. Du côté des établissements d’enseignement secondaire, vingt-deux (22) polices d’abonnement ont été résiliées sur deux cent soixante (260), toutes en défaut de paiement. « Tenant compte de l’urgence de la situation, le Conseil a décidé de prendre en charge les frais nécessaires à la remise en état de fonctionnalité des installations », précise le compte-rendu du Conseil des ministres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus