Covid-19 au Bénin: le soutien financier des députés au gouvernement

Les députés de la huitième législature ont fini par réagir. Ils ont remis une enveloppe financière au gouvernement ce mercredi 6 mai 2020 en guise de leur apport dans la lutte contre le coronavirus.

Vingt millions de francs Cfa. C’est le montant total que les 83 députés de la huitième législature ont remis au ministre de la santé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La délégation conduite par la première secrétaire parlementaire, Sofiath Schanou, a félicité le ministre Hounkpatin pour tous les sacrifices consentis dans cette lutte implacable contre l’ennemi mondial, le coronavirus.

C’est le ministre en personne qui a reçu les représentants du peuple. Il leur a témoigné toute sa gratitude pour le geste. Benjamin Hounkpatin a apprécié le geste parce que le peuple va se sentir important pour ses représentants à l’Hémicycle. Une gestion efficiente de la crise passe par le respect des gestes barrières. C’est pourquoi Benjamin Hounkpatin va inviter les députés à renforcer la sensibilisation dans leurs fiefs pour que personne n’ignore les comportements à adopter pour une survie collective et individuelle.

Rappelons qu’à la plénière du 14 avril dernier, la première vice-présidente avait proposé que chaque député débourse 200 mille francs pour soutenir l’Exécutif. Sans débat, tous les parlementaires présents ont collationné la proposition par acclamation. Visiblement, certains sont allés au-delà du montant initial pour que le montant soit raisonnable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus