Covid-19 au Bénin: les propositions de l’UNSTB pour la réouverture des écoles

L’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB) a fait une déclaration, ce vendredi 1er mai 2020, à l’occasion de la fête du travail. Plusieurs sujets sont abordés dans ladite déclaration, notamment la question de la réouverture des écoles sur fond de Coronavirus.

En ce jour, où le monde entier célèbre la fête du travail, l’UNSTB, par la voix de son Secrétaire général, Appolinaire K. Afféwé, a souhaité une bonne célébration à tous les travailleurs, notamment ceux du Bénin. Il a profité de l’occasion pour exposer les propositions du syndicat, dans le cadre de la reprise des classes, après un mois passé à la maison en raison de la pandémie du Coronavirus.

Sur la reprise des activités pédagogiques, en vue du respect de l’exigence de la distanciation sociale et pour observer, sur quelques semaines, l’évolution de la pandémie au Bénin, l’UNSTB propose :

  • une reprise progressive des classes à partir des classes d’examen ;
  • la dotation, des écoles, de dispositifs de lavage des mains et des équipements de protection au profit des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires ;
  • la dotation, des travailleurs des secteurs public et privé, des équipements adéquats de protection.

Ouvrir un dialogue sur les réformes en cours dans le secteur éducatif

L’UNSTB rappelle au gouvernement son engagement de les impliquer dans la conception et la mise en oeuvre des réformes dans le secteur éducatif. C’est pourquoi, le mouvement syndical demande, dans l’immédiat, l’organisation d’un dialogue pour mieux appréhender les différentes réformes engagées par le gouvernement.

Par ailleurs, l’UNSTB invite le gouvernement à se pencher sur les revendications des travailleurs. Elle demande également la prise de mesures sociales au profit de ces derniers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus