Covid-19 au Bénin: point complet de la situation à la date du 6 mai 2020

Au Bénin, le bilan de la pandémie liée au Coronavirus grimpe. Dans un point effectué ce jeudi 07 mai 2020, les autorités sanitaires ont publié tous les chiffres-clés du bilan de la situation à la date du 6 mai.

A la date du 6 mai 2020, le Bénin compte au total 140 cas confirmés de Coronavirus, 85 sous traitement, 53 déclarés guéris et 02 décès. Ces chiffres montrent qu’il y a eu 44 nouveaux cas positifs et 3 nouveaux cas guéris, depuis le dernier bilan, qui faisait état de 96 cas positifs et 50 cas guéris. En effet, du 3 au 6 mai 2020, de nouveaux tests ont été effectués. On y retient ce qui suit :

  • 7 662 prélèvements cumulés
  • 6 087 tests de PCR réalisés
  • 4 721 Tests de Diagnostic Rapide (TDR)

Il faut noter que le Test de Dépistage Rapide (TDR) consiste en une recherche dans le sang. Par contre, celui dit « PCR » ou « virologique » (« polymerase chain reaction« ) consiste en un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharynx), donc à faire un prélèvement nasal ou buccal, pour y rechercher des traces du virus.

Le gouvernement donne des assurances

Le gouvernement tient à rassurer les populations de la disponibilité d’un protocole de soins suffisamment doté en médicaments pour une prise en charge gratuite des patients. Il convient de noter que la montée substantielle du nombre de nouveaux cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants (dans la perspective de la reprise des cours) et les agents de santé.

Les populations sont invitées au respect strict des mesures préventives et à faire preuve de discipline. Elles peuvent joindre gratuitement le centre d’appel covid-19 au numéro 136 pour toutes informations au sujet du Coronavirus, dans les cas de :

– Dépistage,
– Prise en charge,
– Isolement,
– Signalements,
– Questions diverses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus