Covid-19 au Bénin: résultat des tests du personnel de la clinique Mahouna
Le personnel de la clinique Mahouna est testé négatif après la quarantaine. Tout le personnel est donc libre et peut désormais vaquer librement à ses occupations quotidiennes.
La vie a repris à la clinique Mahouna depuis quelques jours. Après le premier décès enregistré au Bénin depuis le début de la pandémie, le personnel médical, administratif et autres de ladite clinique ont été mis en quarantaine. Les premiers agents ont été gardés le 6 avril 2020. Après quatorze jours d’isolement, les tests se sont révélés négatifs.
Les dernières personnes mises en quarantaine sont sorties le 24 avril dernier avec un résultat négatif. Aucun agent de ladite clinique de référence n’a été contaminé par le nouveau coronavirus. Ainsi, la clinique a rouvert ses portes et les activités ont repris avec, à la clé, le renforcement du dispositif de prévention contre le coronavirus.
Le système sanitaire mis en place est tel que toute personne contact avec un cas positif doit être systématiquement mise en quarantaine pour subir un test de dépistage. A la mort de la dame, soignée à la clinique Mahouna, le ministre de la Santé a décidé de la fermeture de certains services de ladite clinique, histoire de limiter la propagation du virus. Aujourd’hui, puisqu’il est établi que tout va bien, tous les services sont donc à nouveau fonctionnels.
Les commentaires sont fermés.