Covid-19 au Tchad: un soldat porte plainte contre le ministre de la Défense

Le ministre tchadien de la défense est visé par une plainte d’un soldat, pour avoir refusé de se plier aux exigences des mesures barrières, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Galmaye Tchouwi Togou, un militaire tchadien, a décidé de traduire en justice le ministre de la défense, Mahamat Abali Salah. Et pour cause, le ministre et sa suite ont été interpellés par le soldat à l’entrée du siège de l’Assemblée nationale pour le lavage des mains, mesure instaurée pour lutter contre le virus. Selon les faits relatés par RFI, le ministre s’en est violemment pris au soldat, créant la polémique au sein de l’institution de contre-pouvoir.

Quelques jours après l’incident, les avocats du soldat ont annoncé des poursuites judiciaires contre le ministre et sa suite pour « abus d’autorité et de pouvoir, injures publiques, coups et blessures volontaires« . « En refusant de faire publiquement un des gestes barrières contre le coronavirus, monsieur Mahamat Abali Salah et sa suite ont piétiné les lois de la République« , poursuivent les avocats.

Pour l’heure, les regards sont tournés vers la justice pour la suite à donner au dossier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus