Covid-19: pas de doute sur la qualité des tests utilisés au Bénin, Pr Hounkpatin certifie

La flambée des chiffres sur le nombre de cas de Coronavirus au Bénin suscite des interrogations dans l’opinion, depuis quelques jours. Selon certaines personnes, les tests utilisés pour le dépistage massif seraient infectés. Sur la question, le Ministre de la Santé, Pr Benjamin Hounkpatin, apporte un démenti formel, ce lundi 11 mai 2020.

Les tests de dépistage au Coronavirus utilisés au Bénin ne sont pas infectés. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du Ministre Benjamin Hounkpatin, qui certifie la bonne qualité des tests utilisés. « Le gouvernement voudrait rassurer la population qu’il n’y a aucun doute, je le certifie, aucun doute sur la qualité des tests qui sont utilisés pour faire le diagnostic de la covid-19 au Bénin », a-t-il confié à Frissons radio.

Selon le Ministre de la Santé, le Bénin a librement choisi de faire le dépistage massif. Pour la mise en oeuvre de cette mesure, le gouvernement a pris toutes les dispositions pour avoir des tests et résultats sans suspicions. « Un gouvernement ne prend pas de risque avec son peuple. Le gouvernement du Bénin est un gouvernement responsable… » », rassure-t-il.

Le Bénin à l’heure du dépistage massif

Depuis le démarrage du dépistage massif de covid-19 dans certains groupes cibles, le nombre de personnes contaminées a grimpé. Selon le Ministre de la Santé, le dépistage massif concerne actuellement les enseignants, les forces de défense et les agents de santé.

A la date du 7 mai 2020, le Bénin a enregistré 319 cas confirmés avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus