Covid-19 – quels protocoles en Afrique ?: Agon en parle dans l’émission  »Ailleurs dans le monde » de RTI 1

Le premier cas de la COVID-19 en Afrique, s’étant révélé le 15 février dernier et s’étant propagé partout sur le continent, plusieurs ripostes sanitaires et protocoles ont été donc mis en place dans les pays africains. Invité de l’émission  »Ailleurs dans le monde » de la RTI 1, le samedi 16 mai 2020, Docteur Valentin Agon en parle.

Le premier cas de Coronavirus est signalé, pour la première fois, le 15 février 2020, soit deux mois après celui de Wuhan, en Chine.  Mais comment se gère cette crise sanitaire mondiale en Afrique?  « Ailleurs dans le monde », qui est une émission télévisée de la chaîne publique ivoirienne, RTI 1, reçoit ce samedi 16 mai 2020 à partir de 14h 30 GMT, des personnalités du monde de la santé et des recherches de plusieurs pays, dont le Béninois Valentin Agon, promoteur de l’Apivirine, un antiviral qui pourrait contribuer à sauver des malades du Coronavirus.

Les sujets de discussion seront :

1- Quelle est la riposte sanitaire mise en place par les Etats africains ?

2- De quels protocoles de soins bénéficient les malades guéris dans la sous-région ?

3- Quel est l’état des lieux des recherches sur le continent ?

Rappelons, autre que le Chercheur béninois, Valentin Agon, le Professeur Francine N’Toumi du Congo et le Dr Abdoulaye Bousso du Sénégal seront de la partie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus